routeus66-1.jpg (513465 octets)

Avec nos équipements de qualité il est difficile de dire ou la route s'arrêtera ... et c'est tant mieux.

Souvenez-vous qu'il n'y a pas de mauvais temps il n'y a que de mauvais équipement

BON VOYAGE

Nous contacter

Rechercher

Horaire d' Hiver

Tel: 450 674-6686

Carte pour nous trouver au 1075 Chemin de Chambly, Longueuil, Qc.

Tel: 450 674-6686 CATALOGUE PIÈCES 2016

Accueil   Outil de traduction gratuite de site Internet by FreeWebsiteTranslation.com

  Catégories

NOUVEAUTÉS 2017

-----------------

Bientôt un anniversaire ou une fête ? Vous n'avez pas d'idée. Avez-vous pensé à un certificat cadeau ?

certificat_cadeau.jpg (126034 octets)

------------------------

 

--------------------------

 

Article de la sécurité routière en France à voir

 

FAQ - (questions fréquemment posées)

QUIZ de la mécanique. Les légendes urbaines sont-elles vraies?

Un moteur en fonte est plus solide qu'un moteur en aluminium

VRAI FAUX
"Porter" un cylindre améliore le rendement VRAI FAUX
Monter un moteur en 70cc ne nécessite pas de changer le carburateur VRAI FAUX
On peut garder l'échappement d'origine avec un 70cc VRAI FAUX
Mettre un variateur grande plage augmente la vitesse VRAI FAUX
Mettre des poids de variateur très lourd augment la vitesse VRAI FAUX
Changer les poids de variateur augmente beaucoup la vitesse VRAI FAUX
Changer les ressorts d'embrayage augmentent la vitesse VRAI FAUX
Changer le ressort de poussée augmentent la vitesse VRAI FAUX
Remplacer la courroie par une courroie identique mais neuve augmente la vitesse VRAI FAUX
Une compression de 100 lbs indique un moteur fini VRAI FAUX
Changer le vilebrequin améliore les performances VRAI FAUX

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser. Nous nous ferons un plaisir d'y répondre

 

Nous contacter par mail

 

Prénom
Nom
Adresse mail
Téléphone
Commentaires ou questions

 

 

Eh non DÉSOLÉ ce n'est pas la bonne réponse.  retour

 

 

Q: Ou se trouve la clutch (embrayage)

R: L'embrayage se trouve à l'arrière de la transmission et sert à définir le moment ou le scooter commence à avancer

Q: Qu'est-ce que le variateur

R: Le variateur commence à travailler quand l'embrayage commence à coller et permet de faire varier la vitesse jusqu'à son point maximum tout en gardant le moteur au moment ou il a le plus de puissance.

Q: A quoi servent les poids de variateur

R: Les poids servent à faire resserrer la joue mobile du variateur sur la joue fixe et ainsi faire monter la courroie pour obtenir un changement du ratio poulie avant et arrière.

Q: A quoi servent les ressorts de clutch (embrayage)

R: Les ressorts servent à avancer ou retarder le départ du scooter en permettant à l'embrayage de coller plus ou moins tard.

 

FAUX Un moteur en fonte est solide mais un moteur en aluminium est aussi solide pour une puissance environ 2 fois supérieure. Seulement il est nécessaire de mettre ce qu'il faut pour le faire fonctionner correctement car il est plus puissant et tourne plus vite. Tous les moteurs de motos et surtout de motocross sont en aluminium et il n'y a pas de problème de solidité. Même les voitures importées européennes et asiatiques ont des moteurs en aluminium et actuellement les constructeurs nord américains eux aussi montent de plus en plus de moteurs en aluminium  retour
FAUX Si vous changez la cylindrée du moteur il est nécessaire de changer le carburateur pour avoir un bon rendement et bénéficier de toute la puissance que va vous donner le nouveau moteur. La taille du carburateur se calcule avec une simple formule mathématique: D= 0.8 x √(V x N)
  • D= diamètre du carburateur à calculer
  • 0.8= coefficient commun aux moteurs 2 temps (Ce coefficient varie avec la préparation du moteur. De 0.7 pour un moteur stock à 0.85 pour un moteur hyper préparé)
  • V= Cylindrée en litre (70cc = 0.07)
  • N= Régime de rotation maximum du moteur
  • Exemple: pour un moteur 70cc tournant à 11500 t/mn on obtient
  • 0.07x11500=805
  • racine carrée de 805=28.37
  • 28.37x0.8=22.69
  • Résultat: Diamètre du carburateur 22.69 donc vous pouvez monter un 21mm pour avoir une bonne carburation stable
retour
FAUX retour
VRAI Changer les poids de variateur ne vous fait pas gagner beaucoup de vitesse mais ils permettent au moteur de prendre un peu plus de régime de rotation et donc vous permet de gagner quelques Km/h mais très peu et à condition de les mettre plus léger. Juste 2 à 4 km/h en moyenne. retour
FAUX Changer les ressorts d'embrayage ne vous fait aller plus vite car leur fonction est le décollage du scooter. Ensuite la clutch est collée dans la cloche et tout tourne ensemble. retour
VRAI "Porter" un cylindre nécessite de travailler dans les transfert et pour cela demande une bonne connaissance des diagrammes de fonctionnement du moteur. Il vaut mieux savoir ce que sont la thermodynamique et la mécanique des fluides en plus de connaître les formules mathématiques nécessaires pour le calcul du diagramme de fonctionnement. Pour un cylindre en fonte le travail est assez simple mais pour un cylindre en aluminium c'est plus complexe car il y a à l'intérieur un traitement de Nykasyl qu'il ne faut pas toucher sous peine de détruire le cylindre. retour
retour
FAUX Changer la courroie par une identique n'augmente pas la vitesse. Si vous mettez une courroie plus longue vous allez cependant gagner de la vitesse car vous allez changer le ratio des poulies. retour
FAUX Mettre des poids plus lourd n'augment pas la vitesse et au contraire ne permettent pas au moteur de prendre son plein régime et donc font perdre de la vitesse retour
FAUX Mettre un variateur grande plage n'augmente pas la vitesse mais peu favoriser la montée en régime. Cependant la vitesse ne peut augmenter qu'en ayant une courroie plus grande qui va mieux remplir les poulies et donc changer le ratio entre les poulies avant et arrière, en augmentant le régime moteur par l'apport de pièces de performance ou par le changement des pignons de transmission. retour
VRAI Changer un vilebrequin peut améliorer les performances du moteur à condition de prendre un vilebrequin masse pleine qui va réduire le volume dans la base du moteur,  améliorer la pré-compression et ainsi favoriser le transfert des gaz au dessus du piston. retour
FAUX Le ressort de poussée n'est là que pour contrôler la montée en régime du moteur en lui permettant de rester dans sa zone de puissance maximum retour
FAUX  Par exemple la compression standard établi par Yamaha pour un cylindre d'origine de BW'S "R" est entre 91 et 114Lbs (source manuel shop Yamaha). Sur un moteur 2 temps la compression ne commence qu'a la fermeture du dernier fransfert par le piston donc à peu prés à la moitié de la hauteur du cylindre. Ce n'est pas comme dans un moteur 4 temps ou il commence a peu prés dés la remontée du piston retour

Hit Counter

 

Nous attendons vos commentaires et questions sur tous les sujets qui vous intéressent

Écrivez-nous à MOTO MODE motomode@hotmail.com

 

 

  Annonces de matériel usagé ou démo

LIQUIDATION

PROMOTION

Trouvez veste blouson pantalon gant botte casque lunette et divers accessoire de bagagerie et d' entretien en importation directe d' Europe.

  • Nos marques de vêtements et accessoires :
    A-PRO - AMX - AWAX - KIWI - MOTOMOD - DG - SOUBIRAC - IOTA - DAYTONA - BÉRING - BLH - FALCO - GPA - KLAN vêtements chauffants - CYBER - BERTONI - FIRST RACING

Vous trouverez toutes les pièces d'origine ou de performance pour votre scooter.

  • Pièces de TUNNING esthétique pour TOUTES MARQUES DE SCOOTER - Pièces de remplacement d'origine pour 50cc - Pièces de performance pour 70cc et plus pour scooter de compétition

  • Pocket bike vente de pièce.

  • Nos marques de pièces : Toutes les plus grandes marques en stock.
    e-BOOST - POWER PRO - ARTEK
    - ARRECHE - AIRSAL - IGOL - CARENZI - ENDY -  KAMA - KUNDO - HEBO - MAXIMA Tires - MVT - PARMAKIT Top Performance - MALOSSI - POLINI - TNT - ATHENA DELL'ORTO - TURBO KIT  - YASUNI - Léo Vince - OKO - NGK - SAVA Tires - YUASA Battery - DEESTONE Tires - DURO Tires - TTP Racing - YSN Carburators - PWK carburators

Liens intéressants

Livraison partout au Québec en 2 à 5 jours ouvrables

après réception du paiement

Paiement avec

Gite lac aux sables:

Chez Mad'eau: http://www.gitechezmadeau.com/

Copyright © 2011 motomode
Dernière modification : 23 November 2017